Exposition “La Table”

Le Château de Valençay accueille, du 18 mars au 2 avril, le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC).


En pratique


Date
du 18 mars au 2 avril

Horaire
10h30 à 18h

Tarif
droit d’entrée

La photographie culinaire est devenue une véritable œuvre d’art en faisant rentrer l’alimentaire dans la sphère artistique contemporaine. Fort de sa 7e édition, le festival se veut à la fois le lieu de convergence des récentes tendances qui agitent ce segment de la profession et le rendez-vous des nouveaux amateurs d’art et des collectionneurs. A ces derniers, le FIPC s’efforce de présenter les œuvres les plus innovantes et les plus personnels signées des photographes plasticiens les plus productifs et singuliers.

Parrainé pour cette édition 2016 par Guillaume Gaumez, chef des cuisines de la Présidence de la République, le thème retenu a été La Table !

Quoi de plus symbolique que d’accueillir cette exposition dans la demeure du Prince de Talleyrand, qui faisait de sa Table et de son prestigieux cuisinier Antonin Carême des atouts décisifs pour mener à bien la politique extérieure de la France.

30 photographes du monde entier illustreront ce thème avec 3 images chacun, qui seront exposées au Château de Valençay, du 18 mars au 2 avril.

Le Festival sera de retour à partir du 2 décembre 2017 avec une nouvelle exposition intitulée “Gastronomie et Haute Couture”.

 

grandmas-moment

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66