Musique à déguster

Ce nouveau rendez-vous de la saison 2017 propose l’association d’un concert autour de la gastronomie et d’une conférence par l’IEHCA, Institut Européen de l’Histoire et des Cultures de l’Alimentation de Tours.


En pratique


Dates
Dimanche 28 mai

Horaires
14h30 : conférence
16h : concert

Tarifs
Tarif unique – concert seul : 10€
Tarif unique – visite + concert : 18€

Accès gratuit à la conférence

 

Réservez dès maintenant vos places
en cliquant ici

 

 

Mousse et Pampre
Dimanche 28 mai

Conférence au Salon du Prince à 14h30
“A la table des princes de la Renaissance”
Loïc Bienassis, chargé de mission scientifique à l’IEHCA

Concert sous les arcades Renaissance à 16h
Ensemble Clément Janequin
Dominique Visse, direction

Tout en délicatesse, l’Ensemble Clément Janequin nous parle d’amour et d’ivresse avec son programme Mousse et Pampre, mais ne vous y trompez-pas, blason du corps féminin, ébats, orgies et ripailles, rien ne vous sera épargné.

L’ensemble Clément Janequin est une référence nationale pour l’interprétation de la musique de la Renaissance. Ces redoutables musiciens savent provoquer des émotions bien différentes entre celles façon « Tontons flingueurs » et la poésie éternelle du XVIe siècle… et chacun y prend un plaisir évident, les artistes comme le public !

L’Ensemble Clément Janequin bénéficie du soutien du ministère de la culture et de la communication, direction régionale des affaires culturelles du Nord – Pas-de-Calais, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, et est en résidence à La Barcarolle de Saint-Omer, et en partenariat avec Satirino.

 

 

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66