Noël au château

Fort du succès de sa première édition en 2015, le Château de Valençay renouvelle son ouverture pour les fêtes de fin d’année, du 17 décembre au 1er janvier.

 


En pratique


Dates
du 17 décembre au 1er janvier inclus (sauf 25 décembre)

Horaires
11h à 18h30
Sauf samedi 17 décembre : 18h à 22h

Tarifs
droit d’entrée au château

Réservez dès maintenant sur notre billetterie en ligne

 

C’est avec les chandelles de Noël que la demeure du Prince de Talleyrand se transformera en palais féérique, le 17 décembre prochain et ouvrira ses portes aux amoureux de Noël.

Cette invitation au rêve se déroulera toute la soirée, avec l’inauguration d’une exposition de photographies artistiques dans les galeries du 1er étage, la découverte en musique du “nouveau” décor du théâtre, la grande perspective du parc mise en lumière… autant de magnificences pour ouvrir les festivités de Noël. Dans l’office des cuisines, des performances de sucres filés et autres délices raviront les papilles des gourmets. Dans la cour d’honneur, une farandole de petites restaurations proposera, entre autre, un bar à soupes, du vin chaud, ou encore quelques spécialités salées et sucrées.

Puis, durant les deux semaines d’ouverture, du 18 décembre au 1er janvier, de 11h à 18h30, un programme riche en activités fera alterner ateliers de pâtisserie avec Stéphane Lopez, maître artisan pâtissier, contes en musique au Théâtre entre Charles Perrault et Maurice Ravel, illuminations du château et des jardins, boutique de Noël, ou encore visite des collections du château aux chandelles chaque jour.

Les visiteurs pourront également tout au long des vacances, apprécier l’exposition “La Table”, en partenariat avec le Festival International de la Photographie Culinaire.

Enfin, outre les visites guidées du château qui seront proposées tous les jours, des visites exclusives du Théâtre avec son nouveau décor seront programmées les 18-20-21-24-27-28-29-31 décembre et 1er janvier, à 16h.

Le programme des festivités de Noël au Château de Valençay s’inscrit dans l’opération “Fééries de Noël” en Région Centre-Val de Loire.

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66