Noël au château

Après le succès de la première édition, le Château de Valençay renouvelle son ouverture pour les fêtes de fin d’année. Soirées aux chandelles de Noël, ateliers pâtisserie, illuminations….

du 17 décembre 2016 au 1er janvier 2017, tous les jours, de 11h à 18h30. (sauf le 25 décembre)


VALENCAY-AFFICHE-420x594-v4

En pratique


Dates
du 28 novembre au 3 janvier, les week-ends et les vacances scolaires.
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Horaires
10h30 à 17h

Tarif
droit d’entrée au château

 

Ca s’est passé en 2015 …

 

C’est dans une ambiance féérique et lumineuse que les visiteurs découvriront les jardins ornés de sapins dorés, les arcades Renaissance métamorphosées en crèche, la façade de la cour d’honneur joliment illuminée, comme des tableaux successifs pour ravir l’œil des grands et des petits.

L’intérieur du château sera aussi à la mode de Noël et notamment les célèbres cuisines d’Antonin Carême, qui sentiront les gâteaux aux épices… à l’occasion d’ateliers « Gâteaux de Noël » pour les enfants mais aussi pour les adultes, animés par Stéphane Lopez, le médiatique et talentueux pâtissier de Romorantin.
Dans le Salon du Prince, habituellement fermé à la visite, un atelier « Couronnes de Noël » sera proposé par l’atelier floral Delphine Tourne, afin de réaliser l’une des décorations incontournables de Noël.

Et il y aura évidemment le Père Noël… présent tous les après-midi pour prendre les commandes des enfants !

Pour se réchauffer par ces temps frisquets, les viticulteurs de Valençay concocteront des boissons chaudes… vin chaud, jus de fruits chaud à la cannelle, à déguster en se promenant dans la cour d’Honneur ou dans le jardin en terrasse.

La boutique décorée offrira un vaste choix d’objets et de cadeaux avec des coffrets, des confiseries, des ouvrages d’art et des collections exclusives de Noël.

Un concours de dessin pour les enfants de 5 à 10 ans sera organisé le samedi 12 décembre de 13h à 16h. De jolis cadeaux seront à gagner en réalisant le plus beau dessin du Château de Valençay.

Enfin, les samedi 19 et dimanche 20 décembre, de 18h à 22h, le château et les jardins seront sertis de milliers de chandelles pour fêter pleinement Noël et le début des vacances.

En marge des activités de Noël, mais dans un esprit citoyen mêlant partage et écologie, un film documentaire « Un dîner pour sauver le monde » sera réalisé en partie à Valençay, à l’occasion d’un dîner à l’Orangerie le vendredi 4 décembre, où chacun pourra participer.

 

En partenariat avec France Bleu Berry et La Nouvelle République

 


Toutes les activités de Noël

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66