Réceptions / Séminaires

Un cadre majestueux pour vos réceptions et séminaires

Différents espaces du Château de Valençay peuvent être loués. Cette diversité vous permet de choisir un lieu parfaitement adapté à l’événement que vous souhaitez organiser : réceptions, séminaires, journées d’étude, mariages. Il est possible aussi d’y faire un tournage, d’enregistrer cd et dvd. Ces lieux sont porteurs du savoir recevoir et de l’Art de vivre auxquels s’est attaché Monsieur de Talleyrand. Entre élégance et décontraction, ils invitent à concrétiser les aspirations contemporaines à plus de légèreté et de douceur de vivre. Des équipements sont à votre disposition et notre équipe est à votre service pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

Ils nous ont fait confiance : Shiseido, ERDF, Minoterie Raimbert, BNP Paribas, La Poste, Le Souvenir Napoléonien, le Consulat de France à Kyôto, SNCF Centre, UMIH Berry, Chambre régionale d’agriculture au centre…

 

Contact
Service des publics

+33 (0)2 54 00 41 82
groupes@chateau-valencay.fr

 

orangerie

L’Orangerie située face au château et devant les jardins à la française, constitue un ensemble unique de 200 m² permettant d’associer réception et spectacle (de 160 personnes assises jusqu’à 250 en formule cocktail).

 

reception-salleamanger

La Salle à manger du château est le cadre idéal d’un dîner de prestige (de 15 à 70 convives).

 

reception-offices

L’office des cuisines, situé dans les sous-sols du château, est un lieu convivial et authentique pour des cocktails chaleureux et insolites (jusqu’à 90 personnes).

 

reception-parc

Le parc peut accueillir les plus grandes réceptions grâce à l’installation de structures mobiles adaptées à chaque événement.
  

reception-courhonneur

Les arcades Renaissance et la cour d’honneur, entièrement réstaurées, offrent une vue magnifique sur la vallée du Nahon et le jardin de la Duchesse, et servent d’écrin à des cocktails de prestige (jusqu’à 800 personnes).

 

reception-salonprince

Le Salon du Prince se prête aux journées d’étude, réunions ou conférences (jusqu’à 30 personnes en configuration U et 40 personnes en configuration théâtre).

 

Le Théâtre édifié à la demande de Napoléon pour distraire les Princes d’Espagne, est un espace d’exception au charme sans pareil, préconisé pour une conférence, un spectacle ou un concert privé (jusqu’à 90 personnes).
 

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66