Réceptions / Séminaires

Un cadre majestueux pour vos réceptions et séminaires

Aujourd’hui, le Château de Valençay, lieu d’exception, vous permet d’organiser votre événement sur mesure : réunion de travail au Salon du Prince, cocktail sous les arcades italiennes, dégustation dans les cuisines de l’illustre chef Antonin Carême, dîner de prestige dans la salle à manger du Prince de Talleyrand, concert privé au Théâtre Ier Empire, soirées aux chandelles …

Une équipe de professionnels à votre écoute saura répondre à vos besoins pour vous permettre de profiter pleinement d’un environnement propice à la concentration et à l’échange.

Ils nous ont fait confiance : Shiseido, ERDF, Minoterie Raimbert, BNP Paribas, La Poste, Le Souvenir Napoléonien, l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, le Consulat de France à Kyôto, SNCF Centre, UMIH Berry, Chambre régionale d’agriculture au centre, Fédération Française Aéronautique …


Téléchargez notre brochure “Vous recevoir au Château de Valençay”

 

Contact
Audrey Lafont

+33 (0)2 54 00 41 86
commercial@chateau-valencay.fr

L'Orangerie 2

Par sa localisation dans le jardin français, l’Orangerie offre une vue privilégiée sur le donjon et l’aile Renaissance. Dîner, cocktail ou conférence, avec ses 200 m², la plus grande salle du domaine permet une riche diversité d’événements.

Pour compléter cette offre, la grande pelouse, à l’entrée du parc, accueille les plus grandes réceptions avec l’installation de structures mobiles adaptées.

 

reception-salleamanger

La Salle à manger est le cadre idéal d’un dîner de prestige au cœur de la vie du château et permet de se replonger dans l’ambiance d’une soirée diplomatique du XIXe siècle.

 

Archives vie sociale,

Dotées de fourneaux et d’une grande collection de cuivres,
les cuisines du château, où Antonin Carême fit merveille, sont majestueusement logées dans les sous-sols du XVIIe siècle. C’est dans ce lieu insolite et authentique, qu’un cocktail intimiste trouvera sa grandeur. 

Archives vie sociale,

Au coeur du domaine, les arcades Renaissance et la cour d’Honneur offrent un panorama exceptionnel sur la vallée du Nahon et sur le jardin de la Duchesse en terrasse.

 

reception-salonprince

Le Salon du Prince, salon au caractère intimiste, se prête parfaitement à l’organisation de réunions ou conférences. Très lumineux, il offre une vue dégagée sur le parc pour des conditions de travail optimales.

 

Archives vie sociale,

Le Théâtre, véritable joyau du XIXe siècle a conservé l’ensemble de ses décors et promet un instant d’exception. Au charme sans pareil, il est préconisé pour une conférence ou un concert privé.
 


Témoignages


“C’était un privilège pour les membres de la Jeune Chambre Économique de Châteauroux et sa Région, d’avoir été reçus dans cet écrin somptueux. […] La visite nous a permis de découvrir à la fois la richesse du mobilier et des collections du château, et à la fois d’apprendre de nombreuses anecdotes autour de la vie quotidienne du temps de Talleyrand. Nous avons pu nous réunir ensuite dans la salle de l’Orangerie pour tenir notre Assemblée Générale Élective. Tout était parfaitement ordonnancé lors de notre arrivée, tel que nous l’avions souhaité. Le repas était copieux, le service très agréable et il s’est adapté aux contraintes alimentaires très facilement. Une soirée inoubliable pour nos membres et nos invités venus spécialement ce soir-là de Paris, du Mans, ou d’Orléans.”


Vincent Billy

Président 2016 de la Jeune Chambre Économique de Châteauroux et sa Région.

 

 


“Lieu magique ! A chaque porte, l’on s’attend à voir apparaître le Prince de Talleyrand, tant son lieu de vie ici reste authentique et éblouissant. Et que dire des dîners de galas qui ravissent nos membres, dans la grande salle à manger du château… avec l’empreinte de Carême.”

Roland Martinet
Président de l’association Les Amis de Talleyrand.

 

 

 
“Au fil des années et des investissements, Valençay a su de mieux en mieux recevoir. Aujourd’hui, sa mise en valeur, la qualité et l’érudition de ses hôtes en fait un lieu mondialement exceptionnel pour la tenue de séminaires. Architecture, diplomatie, histoire, gastronomie se disputent et se sont disputés l’intérêt et l’admiration de tous les participants que nous avons pu y rassembler. D’expérience, un séminaire à Valençay marque d’un sceau unique la mémoire des managers des temps modernes, qu’ils viennent régulièrement de France ou du monde entier.”

Dr Vincent Eurieult
Professeur ESCP Europe

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66