ACTIVITÉS

« Amour et Gastronomie »

12e édition du Festival International de la Photographie Culinaire
Exposition du 19 mars au 13 novembre 2022

Tarif : droit d’entée au château

La photographie culinaire est devenue une véritable œuvre d’art faisant entrer l’alimentaire dans la sphère artistique contemporaine. Aujourd’hui la photographie culinaire présente à un très nombreux   public à la fois gastronome et curieux une image évocatrice de mythes dans un contexte esthétisant.  

Le Festival International de la Photographie Culinaire, l’unique manifestation internationale   culturelle qui rend hommage au travail de photographes plasticiens ayant  pour univers de réflexion notre alimentation est très heureux d’être à nouveau accueilli au château de Valençay pour sa 12e édition parrainée par le chef pâtissier du Ritz Paris, François Perret.

Les 21 photographes sélectionnés illustrent chacun avec 3 images le thème « Amour & Gastronomie ». En gastronomie, amour, partage et don de soi sont les clés d’un travail bien fait. Amour & Gastronomie sont depuis toujours indissociables. Si l’amour donne bon goût aux plats, ce sont les plats qui nous aident à nous souvenir de la saveur de l’amour…

 Alliant réflexion, exigence, sensibilité, humour et émotion, cette exposition démontre que chaque photographe possède en matière de gastronomie un point de vue affirmé, signant sa photographie comme un peintre son tableau. Ils nous surprennent avec des images innovantes et singulières.

Un immense merci à Sylvie Giroux, directrice du château de Valençay, pour son amical accueil.

Je vous souhaite une très belle et gourmande visite…

Jean-Pierre PJ Stéphan
Président fondateur du FIPC 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ‘Epanchement amoureux’
Jonathan Thevenet, photographe officiel FIPC 2021