Festival Talleyrand
ACTIVITÉS

Festival Talleyrand

4e édition
du 10 septembre au 2 octobre 2022

La vitalité artistique du Château de Valençay est une évidence, tant par son équipement historique avec le théâtre ancien et l’ensemble de ses décors d’époque, mais aussi par son potentiel exceptionnel et son positionnement géographique qui permet d’alimenter artistiquement un territoire, comme fer de lance d’une politique culturelle de haut niveau.

Le spectacle vivant est donc au cœur du projet mêlant théâtre, musique et danse, dans leur diversité d’expression.

Tout au long de l’année, la programmation artistique pluridisciplinaire vise l’excellence tant par les œuvres que par les interprètes et créateurs qui sont invités, et concerne tous les publics.

Le Festival Talleyrand répond à cette intention, donner à voir, à entendre, à découvrir des œuvres et des auteurs dans l’idée de la valorisation du patrimoine architectural, musical et théâtral. Il se déroule de septembre à octobre sur quatre week-ends au Théâtre avec une jauge de 100 places et propose des spectacles en soirée et en journée.

Depuis sa première édition en 2014, le Festival Talleyrand a accueil de nombreux artistes nationaux et internationaux dont la renommée n’est plus à faire. La programmation artistique a laissé place à des œuvres du répertoire ancien, à des instruments rares, à des créations, ou encore à des enregistrements. 

Pour ce quatrième opus en 2022, c’est une vingtaine d’artistes qui se succèderont du 10 septembre au 2 octobre 2022, les week-ends, autour de répertoires variés, mais toujours basés sur la pratique d’instruments anciens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Programmation complète à venir