« Un dîner pour sauver le monde »

Venez nombreux participer au tournage le
Vendredi 4 décembre 2015 à 19h00 au Château de Valençay

C’est un film qui engendre un événement, parce que le sujet pousse à s’impliquer, parce qu’on ne peut se contenter d’être juste narrateur ou spectateur, parce qu’il est temps d’agir !


En pratique


Date : vendredi 4 décembre
Horaire : 19h

Inscription obligatoire
au 02 54 00 15 69
ou au 02 54 00 15 69.

C’est un film sur la diplomatie culinaire, ce qu’elle a toujours été et ce qu’elle est encore aujourd’hui – un outil de négociation, d’échanges et de rayonnement – mais aussi un film sur ce qu’elle sera demain, en décembre prochain à l’occasion de la COP21 (conférence mondiale sur le climat)…

Ce documentaire provoque un événement fédérateur, symbolique et engagé: « un dîner à l’unisson » participatif et partagé dans le monde entier par les plus grands comme les plus humbles.

Un dîner pour sauver le monde sera organisé, et filmé, au Château de Valençay, le vendredi 4 décembre 2015 à 19h00. L’accès à l’Orangerie du Château sera gratuit, chacun y apportera son repas, sur la base d’un menu simple et universel composé d’un plat unique, à base de riz, de légumes de saison, de légumineuses et d’œuf, et d’un dessert, du type pain perdu aux fruits. Des idées de recettes seront communiquées aux participants.

Télécharger le programme

 


Les autres activités de Noël

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66