Visions d’un artiste : André Meyer

Du 16 mars au 22 avril
André Meyer, artiste de réputation internationale et récemment installé à Valençay, présentera ses gravures, dessins et sculptures. 

 

L’artiste sera présent tous les jours à 15h.


En pratique


Dates
du 16 mars au 22 avril 2019

Horaires 
10h30 à 18h00

Tarif
droit d’entrée
 

Après avoir parcouru la France, l’Europe, le monde avec du papier et un crayon, après avoir exposé seul ou en groupes dans de nombreux endroits, doté de plusieurs prix dont celui de la Casa de Velázquez où il résida de 1974 à 1976, après avoir installé son atelier en Bourgogne, à Arles et en Bretagne, André Meyer a choisi il y a 3 ans de venir vivre à Valençay où il installe avec sa compagne, elle-même artiste, « Nos Ateliers de Valençay » au cœur de la ville.

Son œil et son crayon rencontrent alors le château et ses figures tutélaires que sont Talleyrand et Antonin Carême.

Après avoir exposé 50 ans de travail dans ses ateliers en septembre 2018, le Château de Valençay l’invite à ouvrir la saison 2019 en lui laissant carte blanche. En quelques mois André Meyer crée spécialement pour l’exposition quelques dessins en complément de ses créations passées et invente des cadres beaux et drôles à ces minutieuses réalisations.

Du très petit au très grand format, son talent est toujours au service de son goût du détail.

Il faut voir et revoir ses dessins et gravures pour s’étonner sans cesse d’y voir toujours quelque chose de nouveau.

André Meyer a fait ses études à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon. De 1985 à 1989, il est directeur artistique de l’association de graveurs en taille douce « Pointe et Burin ».

Illustrations : © André Meyer

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66