Les aventures de Benjamin Rabier

Exposition du 26 avril au 27 mai 2019
En partenariat avec l’association Les amis de Benjamin Rabier
Avec la complicité d’Anne Gérardot, directrice des Archives Départementales de l’Indre


En pratique


Dates
du 26 avril au 27 mai 2019

Horaires 
avril : 10h30 à 18h
mai : 10h à 18h 

Tarif
droit d’entrée 

Du 26 avril au 27 mai, le château de Valençay mettra à l’honneur Benjamin Rabier (1864-1939), dessinateur hors pair et figure emblématique de la bande dessinée, en lui consacrant une exposition au cœur de la Galerie d’Etampes, nouvellement restaurée.

Benjamin Rabier consacra sa via au dessin et fut reconnu pour sa ligne claire et son talent de conteur d’histoires. Auteur d’albums destinés à la jeunesse, mais aussi dessinateur pour la presse, la publicité et illustrateur de fables, Benjamin Rabier s’est également imposé comme le spécialiste du dessin animalier en parvenant à donner aux animaux des dimensions humaines. Inventeur du dessin de La Vache qui rit et du célèbre canard Gédéon, il est sans conteste l’un des illustrateurs les plus prolifiques de son temps. Cette exposition sera l’occasion de souligner la diversité de son art au travers de dessins originaux, mais aussi d’albums et d’affiches.

En lien avec cette exposition, un atelier scolaire interactif et créatif sera proposé par Grégory Weiss, diplômé des Beaux-Arts, intervenant scolaire et antiquaire à Valençay.

 

Château de Valençay
2 Rue de Blois, 36600 Valençay
02 54 00 10 66